Nous vous avons déjà parlé de différents types de tendances en décoration : le style Eskimo, le style Hygge… Découvrons aujourd’hui le Scandicraft.
Scandicraft : définition
Le style scandinave (aussi appelé “style nordique”) se veut épuré, minimaliste, aux tons sobres comme le gris clair ou le blanc. Le style scandicraft, quant à lui, s’inspire de la tendance scandinave en proposant des tons et des matières plus chaleureuses. Pourquoi “craft” ? Car “craft” veut dire “artisanal” en français, et les objets et les matières de la tendance scandicraft proviennent du monde de l’artisanat et s’inscrivent dans une lignée plus écoresponsable : matières naturelles, fait-main…
La différence entre le style scandicraft et le style scandinave
Le blanc reste la tendance dominante pour les deux styles.
Des courbes à la place des lignes droites
Alors que le style scandinave propose des angles plutôt droits, le scandicraft propose plus de courbes.
Des couleurs plus chaleureuses
Le style scandinave se veut sobre et propose une gamme de couleurs peu élevées et plutôt sur les tons pastel et froids. Le scandicraft intègre en plus des couleurs marquées et chaudes, comme le terracotta.
Plus de végétaux
Toujours pour rester dans le côté “nature”, la tendance scandicraft fait la part-belle aux plantes en tous genres : végétaux en suspension, graminés dans un vase géant…
Des matières plus nobles et naturelles
Contrairement au style nordique, le scandicraft propose des matières plus chaleureuses : fibres naturelles, bois, clair, lin…
En bref, le style scandicraft, c’est la tendance nordique avec plus de chaleur et de fantaisie ! Courbes, matières naturelles et couleurs chaudes…