Nîmes suit de près Toulouse et Montpellier dans le classement de la commune la plus peuplée et fréquentée de la région Occitanie. Cette métropole urbaine, dynamique et chargée d’Histoire, compte 150 000 habitants répartis dans différents quartiers. Aujourd’hui, les feux des projecteurs sont sur le Clos d’Orville.
Le quartier du Clos d’Orville en quelques mots
Le Clos d’Orville appartient à la commune de Nîmes. Pour vous permettre de le situer, voici une carte qui vous aidera (le quartier est représenté en jaune).
Nîmes Clos d’Orville : le paysage
L’histoire du Clos d’Orville débute par les premières constructions en 1958. Depuis, le quartier à la composition monolithique ne cesse de s’étendre : sa superficie a atteint aujourd’hui plus de 50 hectares. Les espaces arborés constituent un véritable atout vert et permettent aux habitants de pouvoir être dans la nature même dans un milieu davantage urbain. Les équipements publics et commerciaux répartis uniformément dans le quartier le rendent dynamique, pratique et fonctionnel.
Nîmes Clos d’Orville : la population
Le quartier du Clos d’Orville passe bientôt le seuil des 3 000 habitants. L’âge moyen est de 43 ans, et la catégorie socio-professionnelle majoritaire est celle des employés et ouvriers. Les acteurs locaux (habitants, commerçants, associations, etc.) dynamisent et enrichissent le quartier d’un point de vue culturel et associatif.
Le quartier du Clos d’Orville d’un point de vue immobilier
Le Clos d’Orville est un quartier dans lequel on retrouve une majorité d’appartements : 76% face à 24% de maisons. Parmi ces logements, 23% appartiennent à la catégorie des logements sociaux. En ce qui concerne les taxes, elles sont supérieures à la moyenne pour le département, c’est-à-dire 29% pour la taxe d’habitation (27% pour le département) et 31% pour la taxe foncière (22% pour le département). La collecte des déchets ménagers est sous la direction de la commune. Le coût de ce service est remboursé par la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Au Clos d’Orville, elle s’élève à 14%.
Si vous cherchez un lieu de vie dans un paysage semi-urbain, agréable et dynamique, à proximité des infrastructures, le quartier du Clos d’Orville est fait pour vous !
Les biens immobiliers dans le quartier du Clos d’Orville à Nîmes
Ce quartier ravira les futurs propriétaires ou locataires qui recherchent un quartier urbain à l’ambiance populaire.
Annonces immobilières dans le quartier du Clos d’Orville à Nîmes
Biens à la vente à Nîmes : quartier du Clos d’Orville
Notre agence immobilière nîmoise située au centre-ville propose de nombreux biens à vendre à Nîmes Clos d’Orville : des maisons ou des appartements neufs ou anciens, des studios, des garages, des places de parking, des terrains…
Cliquez ici pour consulter nos annonces, ou bien, contactez-nous, car nous réalisons aussi de la chasse immobilière pour vous aider à trouver le bien gardois de vos rêves !
Bien à la location à Nîmes Clos d’Orville
Tout comme pour les biens à la vente, nos propriétés à louer sont nombreuses. Studios, T1, T2, T3, T4… Consultez nos annonces, ou bien, contactez-nous !
Vendre un bien immobilier dans le quartier du Clos d’Orville à Nîmes
Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement dans le quartier du Clos d’Orville ? En nous confiant cette mission, vous vendrez votre propriété rapidement et au juste prix, grâce à nos agents immobiliers expérimentés et au fait des tendances du marché nîmois.
Agence immobilière I2T Nîmes : en plein centre-ville
Rendez-vous au 1, Rue Émile Jamais 30000 Nîmes, ou bien, contactez-nous au 04 66 36 63 55 ou en cliquant ici pour nous envoyer un e-mail. Nous avons aussi des points de vente physiques à Beaucaire et à la Calmette.