Vous êtes propriétaire d'un bien que vous souhaitez mettre en location et/ou en gestion ?
Nos conseillers et gestionnaires sont formés pour répondre à toutes vos questions commerciales, juridiques, techniques et comptables.
Mise en location
#1 Commercialisation de votre bien
- Un de nos conseillers se rend sur place pour estimer avec vous le loyer de votre bien en fonction de ses caractéristiques et du marché.
- Établissement d’une liste des éventuels travaux à réaliser pour en optimiser la location.
- Signature d’un mandat de location (détail de nos honoraires ici)
- Liste des diagnostics obligatoires pour la location.
#2 Recherche du locataire
- Publication de l’annonce de votre bien sur notre site internet, nos sites internet partenaires, dans la vitrine de l’agence et pose d’un panneau À Louer.
- Pré-sélection des locataires et visites du bien.
- Compte-rendus de commercialisation réguliers.
#3 Mise en place du locataire
- Étude de solvabilité du dossier locataire selon des critères sélectifs.
- État des lieux.
- Rédaction et signature du contrat de location (bail et annexes, acte de caution etc.).
Notre offre de gestion locative
Vous trouvez que gérer votre bien au quotidien devient trop pesant ? Vous habitez loin du Gard ? Les nouvelles contraintes légales et administratives vous effraient ? Confiez-nous la gestion locative de votre bien, nous nous occupons de tout !
Chaque mois
- Quittancement
- Encaissement du loyer (et gestion de la CAF)
- Reversement du loyer sur votre compte
Chaque trimestre
- Compte-rendu de gestion détaillé
- Règlement des appels de fond du syndic de copropriété sur demande
Au quotidien
- Au départ du locataire :
- notification au propriétaire dans les 24h,
- visite préalable pour constater l’état du bien et anticiper l’état des lieux de sortie,
- remise en location du bien,
- réalisation de l’état des lieux de sortie,
- restitution du dépôt de garantie après retenues éventuelles.
- Gestion des réparations et travaux avec notification au propriétaire et/ou accord selon montant.
- Gestion et suivi des sinistres auprès des compagnies d’assurance.
- Gestion et suivi des impayés de loyer
Chaque année
- Révision du loyer selon l’indice en vigueur
- Régularisation des charges locatives et taxe des ordures ménagères selon documents en notre possession
- Vérification des assurances du locataire et du propriétaire non occupant
- Aide à la déclaration des revenus fonciers
Espace bailleur
Mon espace perso est un espace qui vous est entièrement dédié. Vous y retrouverez à tout moment l’état de votre compte de gestion.
En option : Garantie des Loyers Impayés (GLI)
Afin de sécuriser votre revenu locatif, nous vous proposons de souscrire à notre Garantie des Loyers Impayés et Détériorations Immobilières au tarif de 2,2 % TTC du loyer mensuel charges comprises.
Pour en savoir plus sur la GLI, cliquez ici.