Budget: De à

Comparer les annonces

Vous êtes propriétaire d'un bien que vous souhaitez mettre en location et/ou en gestion ?

Nos conseillers et gestionnaires sont formés pour répondre à toutes vos questions commerciales, juridiques, techniques et comptables.

Mise en location

#1 Commercialisation de votre bien

  • Un de nos conseillers se rend sur place pour estimer avec vous le loyer de votre bien en fonction de ses caractéristiques et du marché.
  • Établissement d’une liste des éventuels travaux à réaliser pour en optimiser la location.
  • Signature d’un mandat de location (détail de nos honoraires ici)
  • Liste des diagnostics obligatoires pour la location.

#2 Recherche du locataire

  • Publication de l’annonce de votre bien sur notre site internet, nos sites internet partenaires, dans la vitrine de l’agence et pose d’un panneau À Louer.
  • Pré-sélection des locataires et visites du bien.
  • Compte-rendus de commercialisation réguliers.

#3 Mise en place du locataire

  • Étude de solvabilité du dossier locataire selon des critères sélectifs.
  • État des lieux.
  • Rédaction et signature du contrat de location (bail et annexes, acte de caution etc.).

Notre offre de gestion locative

Vous trouvez que gérer votre bien au quotidien devient trop pesant ? Vous habitez loin du Gard ? Les nouvelles contraintes légales et administratives vous effraient ? Confiez-nous la gestion locative de votre bien, nous nous occupons de tout !

Chaque mois

  • Quittancement
  • Encaissement du loyer (et gestion de la CAF)
  • Reversement du loyer sur votre compte

Chaque trimestre

  • Compte-rendu de gestion détaillé
  • Règlement des appels de fond du syndic de copropriété sur demande

Au quotidien​

  • Au départ du locataire :
    • notification au propriétaire dans les 24h,
    • visite préalable pour constater l’état du bien et anticiper l’état des lieux de sortie,
    • remise en location du bien,
    • réalisation de l’état des lieux de sortie,
    • restitution du dépôt de garantie après retenues éventuelles.
  • Gestion des réparations et travaux avec notification au propriétaire et/ou accord selon montant.
  • Gestion et suivi des sinistres auprès des compagnies d’assurance.
  • Gestion et suivi des impayés de loyer

Chaque année​

  • Révision du loyer selon l’indice en vigueur
  • Régularisation des charges locatives et taxe des ordures ménagères selon documents en notre possession
  • Vérification des assurances du locataire et du propriétaire non occupant
  • Aide à la déclaration des revenus fonciers

Espace bailleur​

Mon espace perso est un espace qui vous est entièrement dédié. Vous y retrouverez à tout moment l’état de votre compte de gestion.

En option : Garantie des Loyers Impayés (GLI)

Afin de sécuriser votre revenu locatif, nous vous proposons de souscrire à notre Garantie des Loyers Impayés et Détériorations Immobilières au tarif de 2,2 % TTC du loyer mensuel charges comprises.

Pour en savoir plus sur la GLI, cliquez ici.