Comparer les annonces

La tendance Hygge : une décoration chaleureuse et épurée !

tendance décoration hygge

Vous aimez le minimalisme, le blanc, le bois clair et les lignes épurées, mais vous ne voulez pas pour autant renoncer aux ambiances chaleureuses ? Alors la tendance Hygge devrait vous plaire ! Dans nos agences immobilières de Nîmes, de Beaucaire, et de La Calmette, nous adorons cette tendance, et nous vous proposons quelques idées que vous pourrez adopter pour votre maison ou votre appartement !

L’état d’esprit Hygge

 

“Hygge” est un mot d’origine nordique. Avant d’être une tendance déco’ qui s’inscrit dans la lignée du style scandinave, c’est avant-tout un art de vivre. Dans les pays nordiques, comme par exemple en Norvège ou au Danemark,  les hivers sont longs, la lumière se fait rare, et cela peut affecter le moral. La philosophie Hygge invite à la bonne humeur en se créant des moments de joie détachés du matérialisme : déguster un repas en famille au coin du feu, lire un roman sous un plaid tout doux,  prendre un bain chaud en écoutant de la musique, jouer à des jeux de société entre amis… Vous l’avez compris, le Hygge, cela consiste à se créer de formidables moments chez soi pour ne pas voir l’hiver passer !

Pour se sentir bien cependant, il faut aussi être à l’aise dans son intérieur, et c’est là que la tendance Hygge s’applique au domaine de la décoration !

 

 

La décoration Hygge : les idées d’I2T

Tendance Hygge – l’éclairage

 

L’éclairage a une importance primordiale quel que soit le style de décoration. La température et l’intensité des ampoules, l’emplacement et le nombre de lustres et autres lumières d’appoint… En faisant varier ces éléments, on peut complètement transformer une ambiance !

En décoration Hygge, nos agences immobilières sudistes vous conseillent de disposer des bougies de tailles variées dans votre domicile. Vous pouvez les choisir parfumées si vous le souhaitez (odeur de pin, de pain d’épices, de chocolat…). Nous vous recommandons aussi de favoriser les lumières tamisées et indirectes et d’installer quelques guirlandes lumineuses à des endroits bien choisis !

 

 

Tendance Hygge – des matières douces

Le toucher aussi a son importance ! Choisissez des tapis, des plaids et des coussins doux et épais, enfilez vos chaussettes de laine, et buvez un bon chocolat chaud à la cannelle !

 

 

Tendance Hygge – des couleurs pastels ou neutres

 

La décoration Hygge met généralement à l’honneur des couleurs pastels, poudrées et non criardes. Rien n’empêche d’ajouter quelques touches de couleurs plus prononcées sur un pan de mur ou sur d’autres éléments de décoration (vases, coussins, tapis) ! Les motifs sont aussi les bienvenus, pourvu qu’ils soient utilisés avec modération.

Le bois clair est aussi un sans faute.

 

 

Tendance Hygge – le mobilier

 

Une bibliothèque, des poufs et des fauteuils confortables constitueront une excellente première base. N’oubliez pas que le mot d’ordre du Hygge, c’est avant tout la simplicité, alors l’essentiel est de ne pas surcharger votre logement !

 

Et vous, quelles sont vos idées pour une décoration Hygge ?

Vous avez un projet immobilier d’achat ou de vente de maison ou d’appartement ? Contactez-nous à l’une de nos trois agences :

Agence immobilière à Nîmes.

Agence immobilière à Beaucaire.

Agence immobilière à La Calmette.

Articles Similaires

Quand le milieu industriel s’invite chez vous

Convivial et chaleureux, Le style industriel a vraiment tout pour plaire !

continuer la lecture

DIY : fabriquer un pot-pourri de Noël

En ce moment, nous sommes “à fond” dans l’ambiance de Noël, et nous vous proposons aujourd’hui un tutoriel facile et rapide pour réaliser vous-même un “pot-pourri de Noël”. Cannelle, pomme, badiane...

continuer la lecture

DIY : le pot-pourri aux agrumes

Une recette facile pour préparer un pot-pourri aux agrumes, à la cannelle et au romarin !

continuer la lecture

Rejoignez la discussion