Comparer les annonces

Que faire à Nîmes avec des enfants

Vous avez des enfants, et vous habitez à Nîmes ou vous y êtes de passage ? Cela tombe bien, i l y a une multitude de choses à faire en famille, à Nîmes et dans ses proches environs ! Voici quelques idées. Liste non exhaustive !

 

Nîmes avec des enfants : les activités extérieures

Se baigner et pique-niquer sur le site du Pont du Gard

S’il fait chaud, le pont du Gard et ses plages environnantes seront parfaits pour se rafraîchir. Vous pouvez vous baigner dans le Gardon, pique-niquer sur la plage, et jouir de la vue sur l’incroyable Pont du Gard, qui vaut le détour à part entière !

pont du gard

Nager à la piscine Aquatropic

Rivière rapide, parcours gonflable, piscine ludique ou encore espace balnéo… La piscine Aquatropic, située au Sud de Nîmes, est adaptée à tous les âges.

nimes enfants

 

Profiter du parc aquatique de la Bouscarasse

Situé à Serviers-et-Labaume, proche d’Uzès et du Pont du Gard, ce parc extérieur a tout pour plaire. Il se trouve au cœur d’un massif forestier et propose de nombreux espaces de jeux aquatiques.

 

Faire des activités variées au Green Park de Saint-Chaptes

Situé au Nord de Nîmes, très proche de La Calmette (où nous avons une agence immobilière), ce parc dispose d’un bassin aquatique avec toboggans, mais pas seulement ! On y trouve des jeux en bois, une ferme enchantée avec des animaux, un labyrinthe végétal, des aires de pique-nique et des restaurants. De quoi passer une journée bien remplie en famille, et en extérieur !

idées nimes enfants

 

Visiter la ferme pédagogique des Closeries

Appelée « La Closerie des tous petits », cette ferme pédagogique emmène vos enfants au cœur d’une journée nature avec les animaux : ils pourront réaliser leurs soins, les nourrir, ou encore faire des balades à poneys. On y trouve aussi divers jeux ludiques.

nimes enfants

 

Faire de l’accrobranches à  Escattes Aventure

Tyroliennes, parcours dans les arbres, jeux… Ce parc d’accrobranches ravira toute la famille !

accrobranche parc enfants nimes

 

Flâner dans le Bois des Espeisses

Le bois des Espeisses est idéal pour se mettre au vert en famille. Avec ses hauts et nombreux arbres, vous pourrez vous détendre à l’ombre ou au soleil avec un bon livre, tout en gardant un œil sur vos enfants tandis qu’ils jouent dans les infrastructures de jeu. N’hésitez pas à y organiser un pique-nique ou un goûter !

nimes enfants parc

Nîmes avec des enfants : les activités abritées

Visiter la ville de Nîmes en petit train touristique

Si vous souhaitez découvrir le patrimoine nîmois mais que vos enfants ne peuvent pas marcher pendant des kilomètres, le petit train touristique est une bonne solution pour avoir un aperçu de la ville et de ses incroyables monuments antiques.

nimes enfants

 

Découvrir la collection de jouets du Musée 1900

Localisé proche du Pont-du-Gard et d’Uzès, à Arpaillargues à moins de 30 mn de Nîmes, ce musée abrite une immense collection de jouets, depuis les années 1900 jusqu’aux années 1960.

nimes musee jouets

 

 

Articles Similaires

Immobilier à Nîmes : Zoom sur le quartier de Richelieu

Nîmes Richelieu, un quartier dynamique avec toutes les commodités.

continuer la lecture

Le top 10 des espaces verts à Nîmes

Nîmes regorge d'espaces verts !

continuer la lecture

Nîmes et environs : 4 sites touristiques incontournables

Quelques sites incontournables de Nîmes

continuer la lecture

Rejoignez la discussion