Comparer les annonces

Les atouts de Beaucaire, ville du sud de la france

I2T, ce sont trois agences immobilières localisées à NîmesLa Calmette, et Beaucaire ! Au même titre que nous avons rédigé un article sur les incontournables de Nîmes, nous souhaitons vous présenter aujourd’hui les incontournables de la charmante commune de Beaucaire !

beaucaire tourisme immobilier

Beaucaire, une ville du Sud de la France

 

La ville de Beaucaire est une ville à la localisation privilégiée. Située dans le département du Gard, elle est entourée de villes au rayonnement majeur : Avignon, Nîmes, et Arles ! Elle comporte près de 31 000 habitants.

 

Les sites touristiques incontournables de Beaucaire

 

Un seul article ne suffirait pas à résumer les atouts de la ville de Beaucaire, aussi nous allons nous concentrer ce jour sur les lieux touristiques majeurs.


Tourisme à Beaucaire : l’Abbaye Troglodytique Saint-Roman l’Aiguille

 

Cette abbaye troglodytique classée “monuments historiques” est creusée dans du calcaire. Elle date du V° siècle et offre un panorama somptueux sur la Provence et sur le Rhône. Les lieux étaient auparavant habités par des ermites à la vie monastique. Petit à petit, ils aménagèrent le site. Aujourd’hui, cette abbaye se visite, et l’on peut notamment y découvrir des tombes rupestres, une chapelle, des fortifications, ou encore un pressoir à vin médiéval.

 

Tourisme à Beaucaire : les Caves gallo-romaines du Mas des Tourelles

 

Ce site exceptionnel permet de découvrir les ruines d’une ancienne villa gallo-romaine. Auparavant enfouies sous des vignes, c’est lorsqu’une amphore fut trouvée que des fouilles approfondies furent menées ! Sur ce site, il est également possible de déguster différents types de vins locaux. Ambiance antique garantie !

 

Tourisme à Beaucaire : une exposition permanente à la Maison du Tourisme et du Patrimoine

 

Joignez l’utile à l’agréable en vous rendant à la Maison du Tourisme et du Patrimoine de Beaucaire ! Non seulement vous pourrez y poser toutes les questions que vous souhaitez, mais en plus, vous aurez la possibilité d’assister à des expositions permanentes et temporaires sur l’Histoire de la ville, sur des oeuvres artistiques, des parfums…

 

Tourisme à Beaucaire : un Mas en Provence

 

Ce Mas, de style provençal, est l’ancienne demeure du Duché d’Uzès. On peut y apprendre de nombreuses choses sur la culture des plantes utilisées pour faire du parfum, et sur le processus de réalisation des huiles essentielles. En plus de tout cela, tout est certifié bio !

 

Tourisme à Beaucaire : le Vieux Mas

 

Le Vieux Mas est un lieu idéal pour les enfants et les familles. C’est un musée sur le thème du 19 ème siècle, mais on se croirait dans un parc d’attraction, en pleine immersion dans l’Histoire ! On peut y découvrir d’anciens métiers, des reconstitutions de décors de l’époque, un grand parc verdoyant, des expositions sur les outils, un potager, un manège, un petit train, et même des animaux !

 

Tourisme à Beaucaire : la Forteresse

 

Comme vous commencez à le comprendre, la région est fortement imprégnée de la culture romaine ! Ce château médiéval accueille en son sein un Musée d’Histoire et d’Archéologie ainsi qu’un très joli parc !

 

En lisant cet article, peut-être avez-vous envie de vous installer dans le Sud de la France ? Dans ce cas, sachez que nos trois agences immobilières ont de multiples biens en portefeuille ! Si vous souhaitez vendre, n’hésitez pas, également, à consulter notre agence immobilière de Beaucaire !

Articles Similaires

Que faire à Nîmes avec des enfants

Quelques idées d'activités à faire avec des enfants à Nîmes et dans le Gard !

continuer la lecture

Immobilier à Nîmes : Zoom sur le quartier de Richelieu

Nîmes Richelieu, un quartier dynamique avec toutes les commodités.

continuer la lecture

Le top 10 des espaces verts à Nîmes

Nîmes regorge d'espaces verts !

continuer la lecture

Rejoignez la discussion