Comparer les annonces

Le marché de l’immobilier à Nîmes en 2021

I2T, 3 agences immobilières à Nîmes, Beaucaire et La Calmette

Nous sommes un groupement de trois agences immobilières gardoises situées à Beaucaire, à Nîmes et à La Calmette. Dans cet article, faisons le point sur la demande de logements à Nîmes, qui séduit de plus en plus d’acquéreurs.

agence immobiliere nimes

 

Nîmes, une ville attractive pour l’immobilier

Depuis de nombreuses décennies déjà, Nîmes est une métropole qui attire les acquéreurs : douceur de vivre, richesse patrimoniale, carrefour entre plusieurs villes, dynamisme… En 2020-2021, cette tendance se confirme. Malgré la pandémie actuelle que nous traversons, les propriétés immobilières nîmoises trouvent très facilement preneurs et les délais de vente sont courts.

 

Recherche de logement à Nîmes : la tendance est aux jardins

Cette tendance s’est développée partout sur le territoire français à cause du contexte lié au confinement. Les personnes ayant la chance d’avoir une terrasse ou un jardin ont mesuré leur chance ; celles n’ayant pas d’espace extérieur privé en ont ressenti le manque.

À Nîmes tout comme ailleurs, la recherche d’un espace extérieur pour l’achat d’une maison ou d’un appartement s’est accentuée.

 

Qui sont les acquéreurs nîmois ?

Leurs profils sont variés ! Retraités ou actifs issus d’autres régions et cherchant un bien de prestige, primo-accédants, cadres, professions libérales, ouvriers… Les quartiers de Nîmes sont nombreux, et chacun comporte ses propres atouts.

 

Les prix immobiliers à Nîmes

Nîmes a le charme du Sud de la France et la proximité de la mer Méditerranée, tout en ayant des prix immobiliers qui restent raisonnables si on les compare au Sud-Est français dans son ensemble.

À l’heure où nous écrivons cet article, le prix au m² à Nîmes est de 2180€.

 

Nîmes : l’impact du Covid-19 sur le marché immobilier

Comme de nombreuses autres professions, notre activité  d’agence immobilière a été impactée, et nous avons dû adapter nos méthodes de travail. Lors du premier confinement, bon nombre d’acquéreurs ont mis leur projet immobilier en pause.

Suite au premier confinement, aux alentours du mois de juin 2020, l’activité a connu un nouveau rebond. Désormais, il semblerait que les clients de nos trois agences immobilières nîmoises soient habitués à la situation : leurs projets ne sont plus à l’arrêt.

Quant aux prix, la demande immobilière nîmoise étant forte depuis des années, ils n’ont pas connu de véritable baisse. Les biens immobiliers de prestige, eux, ont connu une légère hausse.

 

Articles Similaires

Que faire à Nîmes avec des enfants

Quelques idées d'activités à faire avec des enfants à Nîmes et dans le Gard !

continuer la lecture

Immobilier à Nîmes : Zoom sur le quartier de Richelieu

Nîmes Richelieu, un quartier dynamique avec toutes les commodités.

continuer la lecture

Le top 10 des espaces verts à Nîmes

Nîmes regorge d'espaces verts !

continuer la lecture

Rejoignez la discussion