Comparer les annonces

Le top 10 des espaces verts à Nîmes

Vous voulez emménager dans le Gard mais vous avez du mal à vous décider ? Vous aimez la ville, mais sans pour autant renoncer à la verdure ? Nîmes est l’alternative parfaite  ! C’est une ville de taille moyenne, à échelle humaine, animée mais avec le côté chaleureux difficile à trouver dans les grandes agglomérations. D’autre part, saviez-vous que Nîmes se classe dans les villes les plus vertes de France ? Dans cet article, nous vous présentons notre top 10 des espaces verts nîmois.

 

1 – Le jardin de la Fontaine

Le jardin de la Fontaine se trouve en bordure du centre ville. Il est l’endroit idéal pour s’évader de l’activité citadine. Dans ces 15 hectares, on y trouve des ruines de la Rome Antique, un jardin botanique, de grands étangs et de nombreuses statues. Il y a de quoi faire c’est certain !

nimes_jardin_fontaine

2 – Le domaine de la Bastide

Au domaine de la Bastide vous pouvez aussi bien vous préparer pour les prochains jeux olympiques, vous prélasser au soleil, ou faire une promenade ombragée. Les terrains de sport (foot, baseball, rugby) y sont en effet très nombreux, et les promenades autour du lac valent également le détour. Pourquoi ne pas en profiter pour y organiser un pique-nique champêtre ?

Pour voir des photos du domaine, cliquez ici.

 

3 – Le parc du Mont Duplan

Ce parc apporte une véritable bouffée d’air . Les grandes étendues d’herbes, les espaces de jeux et les belles pistes cyclables auront de quoi ravir toute la famille.

Pour voir des photos du parc du Mont Duplan, cliquez ici.

 

4 – Le bois des Espeisses

 Pour maintenir votre forme physique, le bois des Espeisses est l’endroit rêvé. Entre parcours de santé, machines d’étirement et circuits de randonnées, il deviendra sans doute votre endroit favori pour vous échapper de votre chaise de bureau.

Bois Espeisses Chiens

 

5 – Le bois des Noyers

Ce bois a ouvert très récemment, en février 2020. La végétation y est très dense, avec des noyers bien sûr mais aussi une multitude d’autres espèces. Encore une fois, les possibilités sportives sont vastes : pétanque, balades, volley, musculation, course à pied. C’est également l’endroit idéal pour lire un livre ou se régaler autour d’un pique nique. Il y a même des tables prévues à cet effet !

Pour voir des photos du parc du bois des Noyers, cliquez ici.

6 – Le square des droits de l’enfant

Les enfants seront ravis de s’y rendre pour apprécier les divers jeux et l’ambiance paisible et vivifiante. Dans ce square, on a également accès à un magnifique point de vue pour admirer la ville de Nîmes. Nous vous conseillons de vous y rendre au coucher du soleil !

Pour voir des photos du parc du square des droits de l’enfant, cliquez ici.

 

7 – Le jardin du musée de la Romanité

Si vous voulez un lieu atypique, c’est le choix idéal. Véritable jardin archéologique, on y croise des ruines et des bâtiments datant de la Rome antique. Composé en trois niveaux pour les trois périodes historiques présentées dans le musée, les végétaux sont eux aussi minutieusement choisis par étage selon leur cohérence avec l’époque dépeinte.

Jardin du Musée de la Romanité (vestige du rempart romain)

 

8 – Le jardin du musée du vieux Nîmes

Encore une fois, voici un espace qui allie nature et culture. Après avoir fait un petit tour dans le musée qui retrace l’histoire des nîmois, faites un petit tour dans le jardin. Gorgé de statues et d’architecture avec ses escaliers en pierre et ses buissons taillés finement, il finira votre visite en beauté.

Nîmes,Ecusson,ancien évêché 7

 

9 – Le square du Mont Margarot

Le square du Mont Margarot est un parc tout en pente qui surplombe la faculté Vauban. Il offre une très belle vue sur les bâtiments nîmois. On y retrouve également des jeux pour les enfants. Ce parc est très apprécié pour sa quiétude et son ensoleillement,même s’il offre aussi des zones d’ombres. Parfait pour les journées d’été !

Pour voir des photos du square du Mont Margarot, cliquez ici.

 

10 – Le Square Feuchères

Ce dernier square est plus petit que les autres ,mais pas moins sympathique. Situé dans l’alignement de la magnifique fontaine Pradier et de la gare de Nîmes, il nous offre une vue dégagée sur ces éléments. De plus, on y retrouve des infrastructures pour que les enfants puissent jouer. Agrémenté de nombreux bancs sous les arbres, ce ne sera pas qu’un plus pour les parents qui surveillent leurs petits. Il y a également des bassins d’eau tout le long qui sont illuminés à la nuit tombée.

Nîmes-Lycée Feuchères-20150822

 

Un projet immobilier à Nîmes ? Contactez notre agence !

Articles Similaires

Que faire à Nîmes avec des enfants

Quelques idées d'activités à faire avec des enfants à Nîmes et dans le Gard !

continuer la lecture

Immobilier à Nîmes : Zoom sur le quartier de Richelieu

Nîmes Richelieu, un quartier dynamique avec toutes les commodités.

continuer la lecture

Nîmes et environs : 4 sites touristiques incontournables

Quelques sites incontournables de Nîmes

continuer la lecture

Rejoignez la discussion